Notre Histoire

Imprimerie Mackay Inc. est une entreprise familiale fondée en 1954 par messieurs Guy et Jean-Louis Mackay.

Au tout début, l’imprimerie s’implante à Montréal, au sous-sol de la maison paternelle des deux frères. Les premiers critères du bien-fondé de la compagnie; haut standard de qualité et service de premier plan. Ayant des contacts dans le domaine pharmaceutique, les fondateurs ont tôt fait de devenir partenaire d’affaires avec des compagnies telles Smith Kline and French et Syntex.

À l’arrivée de la décennie des années 1960, ils font construire un nouveau local, à Laval. L’ajout de nouveaux clients gravitant autour du domaine pharmaceutique, comme Laboratoires Octo, permet à l’entreprise de progresser et se bâtir une excellente réputation auprès de ces compagnies.

En 1984, Jean-Louis vend ses actions à Normand, fils de Guy, qui travaille pour la compagnie depuis 1976. Puis en 1989, Guy passe le flambeau à son autre fils, Pierre. Le nouveau duo souffle un vent de nouveau qui apporte rajeunissement et dynamisme à l’entreprise.

La fin du vingtième siècle est couronnée année après année par différents trophées et reconnaissance pour son excellence auprès d’un de ses clients majeurs depuis une trentaine d’années ; sanofi-aventis (anciennement Aventis Pharma, Hoechst Marion Roussel, Marion Merrell Dow, Laboratoires Nordic, Nordic Pharmaceutiques et Laboratoires Octo).

Le domaine pharmaceutique étant en perpétuel changement, la compagnie a dû acquérir de nouveaux équipements et réaménager ses locaux de production en suivant les normes des BPF (Bonnes Pratiques de Fabrication) pour permettre de répondre encore mieux aux exigences des clients.